Le fruit à pain

LE FRUIT À PAIN à plusieurs noms selon là où il est cueilli. Il est appelé uru en polynésien, fouyapen ou fwiyapen en créole martiniquais et guadeloupéen, vouryapinen comorien, MOMBOYA en lingala.

RECETTES 👉👉

- 1 Momboya
- Sel
- Poivre
On peut le manger cuit en vapeur ou en frites.

Les vertus curatives du fruit à pain

Brûlures de la peau : 

Si vous vous brûlez, vous pouvez utiliser le fruit mûr, bien cuit en guise de calmant sur la brûlure.

Estomac fragile : 

Le fruit à pain est riche en amidon et en vitamines. Si on le réduit en farine, il donne un légume très digestible parfait pour les enfants et les adultes ayant un estomac délicat…

Croissance des cheveux : 

L’ arbre à pain contient est riche en oméga-3 et oméga-6 acides gras qui stimulent la croissance des cheveux et la peau.

Asthme, troubles gastriques et maladie de la peau : 

La décoction des racines est un antiasthmatique et constitue un bon remède efficace contre les troubles gastro-intestinaux de la grossesse, contre certaines douleurs buccales et dentaires, et également contre certaines maladies de la peau.

Hypertension : 

la décoction d’une tisane de fruit à pain sucrée et consommée immédiatement ferait baisser la tension. Cette tisane doit être bue jusqu’à obtention de la tension normale.

Dents : 

Les fleurs de fruit à pain peuvent être grillées et frottées sur les gencives comme un remède pour les maux de dents

Blessures : 

Le suc laiteux tiré du tronc de l’arbre à pain faciliterait la guérison des blessures ouvertes tout en soulageant des démangeaisons.

    


FODABI
FODABI

This is a short biography of the post author. Maecenas nec odio et ante tincidunt tempus donec vitae sapien ut libero venenatis faucibus nullam quis ante maecenas nec odio et ante tincidunt tempus donec.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire